Menu

NICOLE DUBRÉ CHIRAT APPLAUDIT LA NOMINATION DE CERTIX GROUP, SÉLECTIONNÉ DANS LE CADRE DU PLAN DE RELANCE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le 17 février 2021

NICOLE DUBRÉ CHIRAT APPLAUDIT LA NOMINATION DE CERTIX GROUP, SÉLECTIONNÉ DANS LE CADRE DU PLAN DE RELANCE

 

Dans le cadre du plan « France Relance » lancé par le Gouvernement, l’entreprise CERTIX Group est lauréate de l’appel à projet lancé par le Ministère fin 2020 pour le volet « aéronautique ».

Cette entreprise a été fondée suite au rapprochement d’AAS Industries, Comméca Anjou et Fleury GF, 3 PMI spécialisées dans la conception et la fabrication de pièces, de sous-ensemble mécaniques et électromécaniques pour l’aéronautique. CERTIX Group regroupe 4 sites de production dont 3 en France, à Saumur, Beaucouzé et Buc (78).

Nicole DUBRÉ CHIRAT, députée de la 6ème circonscription de Maine-et-Loire, se réjouit de cette nomination et a appelé David LECOMTE, Président d’AAS Industrie et Directeur général de CERTIX Group et Olivier HUET, Directeur de Comméca Anjou pour les féliciter.

 « Ce fonds de soutien va leur permettre de développer leurs projets, de moderniser leurs outils de production, de préserver les emplois avec une montée en compétences des équipes assurant le développement des savoir-faire des 3 PME, mais aussi de s’ancrer encore plus sur le territoire. » indique la députée.

« CERTIX Group est la septième entreprise de ma circonscription qui est sélectionnée dans le cadre du plan de relance, et cela n’est pas surprenant quand on voit le dynamisme, l’innovation et l’engagement des acteurs locaux. » [NDLR : Les Ateliers Perrault, COLORALU, SIO, Lacroix Electronics, AppCell et la Société Choletaise de Fabrication].